Véronique Pestel, une voix suave sur des mots qui éveillent…

Râleuse de jazz à textes. C’est le titre d’une chanson de Véronique Pestel, hommage à Colette Magny. C’est aussi une belle formule pour résumer cette chanteuse qui se produira jeudi 6 février à 21h sur la scène du cabaret des RV d’Ailleurs, Paris 20ème. Une artiste d’autant plus subversive qu’elle a la subversion élégante.

Pianiste, Véronique Pestel écrit ses textes et compose sa musique. Sa famille, c’est des Aragon, Brel, Barbara mais aussi les chanteurs et pianistes de jazz américains.

pestel9-vign
« J’écris toujours pour une seule personne: celle qui se reconnaîtra », explique joliment Véronique Pestel. Celle qui a commencé sa carrière dans les années 1980 est passée par toutes les grandes scènes, du Printemps de Bourges aux Francofolies en passant par l’Olympia. On l’a vu en première partie de Nougaro, Julos Beaucarne, Ricet Barrier, ou Anne Sylvestre. Dans les années 2000, elle fête son quatrième album au Café de la Danse. Et tourne dans une partie de l’Europe, au Japon, au Québec, à Haïti ou en Amérique latine. Tout cela sans jamais faire parler d’elle dans les canaux d’information habituels.

Sur son site internet, elle a laissé cette citation de Pierre Dac : « C’est déjà pas facile d’aller chercher le public là où il se trouve, encore faut-il le trouver là où il se cherche ! »

Pour en découvrir un peu plus, voici son site : http://veronique.pestel.free.fr/

Réservations : 01 43 61 62 90 / charlotte@theatreduchaos.org / Tarifs : 15€ / 10€

Les Rendez-Vous d’Ailleurs : 109 rue des Haies 75020 Paris

 

Share